Totalement sport

Felipe Massa sortira dans 10 jours


Les bonnes nouvelles affluent concernant l'état de santé du pilote Brésilien Felipe Massa (Ferrari) après son accident de samedi.

Après avoir été ce week end dans un état "grave mais stable", son état "s'améliore continuellement" selon Dino Altamann, directeur du staff médical du Grand Prix du Brésil.

Le Brésilien pourra donc quitter l'hôpital AEK de Budapest dans 10 jours selon les médecins.

Sortie prévue dans une dizaine de jours pour le pilote Ferrari (reuters)

Ces nouvelles rassurantes ont été rapportées mardi matin par le site brésilien de Globo.

Massa a ouvert son oeil gauche

Par la suite, les inquiétudes portaient avant tout sur son oeil gauche, bléssé lors de l'impact avec le ressort. Le diagnostic était difficile à établir selon le chirurgien qui l'avait opéré : "Je suis certain (qu’il a été touché à l’œil gauche), mais nous ne connaissons pas encore la mesure (de la blessure)".

Depuis aujourd'hui, Massa peut désormais ouvrir son oeil gauche.

"Il ne comprenait pas exactemment ce qui lui arrivait"

Autre preuve qu'il est bien conscient, il s'exprime longuement avec sa famille ainsi que ses amis, en différente langues.

«Il a répondu correctement à des questions en portugais, en anglais et en italien. Il sait où est sa droite et sa gauche. il peut ouvrir l'oeil gauche et sa vue est bonne. Une telle amélioration de son état est fantastique. Il m'a reconnu et m'a expliqué qu'il ne comprenait pas exactement ce qui lui arrivait», a confié Dino Altmann.

Reviendra t-il au volant d'une F1 ?

Pas cette saison. Comme l'indique l'Equipe.fr, Massa reste malgré tout sous observation, son état de santé n'étant pas encore stabilisé. Peter Bazso a d'ailleurs indiqué qu'il était encore trop tôt pour savoir si le pilote Ferrari aurait des séquelles à long terme.

Une chose est sûre : il ne sera pas au départ du GP d'Europe, à Valence, dans deux semaines. Le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a expliqué que des réflexions sur le nom d’un remplaçant pour Massa allaient devoir être lancées sous peu. Le nom de Giancarlo Fisichella (ex Renault notamment) tiendrait la corde.




29/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres