Totalement sport

Gourcuff sauve la mise pour Bordeaux


Avec cette victoire arrachée d'extrême justesse à Valenciennes, Bordeaux ne lâche pas la tête du championnat toujours occupée par Marseille.
Mais que ce fut dur face à des Nordistes qui avaient battu deux journées auparavant l'OL et qui se présentaient avec l'obligation de l'emporter afin d'enteriner le maintien (avec la défaite de Caen, Valenciennes aurait eu 9 points d'avance sur le premier relégable). Et ce sont les hommes de Kombouaré, fortement évoqué du côté du P.S.G, qui ouvraient le score sur penalty à la 22e par Danic, à la suite d'une faute de Chalmé sur ce dernier.
A ce moment là du championnat, Marseille s'envolait avec trois points d'avance. Mais, les ressources physiques et mentales, les Bordelais les ont et vont peu à peu se remettre dans le sens de la marche. C'est tout d'abord Fernando qui trouvait l'ouverture de la tête peu avant la mi-temps pour égaliser sur le premier tir cadré pour Bordeaux. Pas suffisant pour Laurent Blanc qui allait fortement recadrer son équipe à la pause.
Et il faudra attendre la 83e pour voir de nouveau Gourcuff, d'une tête plongeante, délivrer ses équipiers et finalement relancer l'espoir d'un titre du côté de la Gironde.
La fin de match fut très houleuse puisque les Valenciennois finissent à 9 après les exclusions successives de Tiéné et Pieroni, auquel s'ajoutait celle d'Antoine Kombouaré. Revenu sur la pelouse dans les arrêts de jeu, il risque une lourde sanction. De quoi faire réflêchir les dirigeants Parisiens quant à une possible arrivée de Kombouaré dans la capitale.




14/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres