Totalement sport

Nelsinho vide son sac


L'étau se resserre de plus en plus autour de l'écurie Renault, soupconnée de tricherie lors du Grand Prix de Singapour. Tandis que le directeur Flavio Briatore continue de nier, les preuves s'accumulent pour accuser l'écurie Française.

Rappel des faits : Nelson Piquet Jr aurait volontairement abandonner afin de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso en faisant entrer la voiture de sécurité.


Dernier remou en date, last but not least : le témoignage de l'ex-pilote Nelson Piquet Jr directement impliqué dans l'affaire. Et, dans une missive envoyée à la FIA, dévoilée ce soir par la radio RMC sur son site, le Brésilien n'y va pas par quatre chemins : "Il m’a été demandé par M. Flavio Briatore qui est à la fois mon manager et le directeur de Renault F1 Team et par M. Pat Symonds, directeur technique de ING Renault F1 Team, de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances de ING F1 Renault Team".


Le témoignage du Brésilien risque bien de faire sombrer Renault (supermoos)


Pourquoi avoir accepter un tel "sacrifice" ? Le jeune Brésilien espèrait bien que son geste "allait améliorer sa situation dans l’équipe". Au lieu de cela, Nelsinho comme on le surnomme n'a obtenu qu'"un petit merci de la part de Flavio Briatore" avant d'être écarté cette saison.

Cela pourrait bien ressembler à une petite vengeance personnelle de Piquet, viré de Renault au mois d'août par manque de résultats et remplacé par  Romain Grosjean.

Fernando Alonso, lui, n'a rien à se reprocher. Le pilote Espagnol ignore en tout cas "les plans présumés visant à provoquer délibérément un accident".

Stop ou encore pour Renault en F1 ? La décision est fixée au 21 septembre lors d'une réunion mondiale extraordinaire à Paris.

Et vous qu'en pensez vous ?

(source : RMC.fr)


11/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres