Totalement sport

Rallye WRC : un 6e titre pour Loeb !


En remportant l'ultime manche du championnat du monde, disputée sur les routes du Pays de Galles, Sébastien Loeb et son coéquipier Daniel Elena (Citroen WRC) sont un peu plus rentrés dans l'histoire. Les deux hommes se sont adjugés leur sixième titre de champion du monde consécutif.

Dans son duel avec le jeune Finlandais Hirvoonen, le Français a une nouvelle fois prouvé qu'il était le plus fort au terme d'une saison à rebondissements où chacun a eu sa chance (5 premiers rallyes pour Loeb, 4 suivants pour Hirvoonen).

Sebastien Loeb


 

Car contrairement aux années précédentes, l'Alsacien n'a pas survolé les débats et a dû attendre le dernier moment pour empocher le Graal. Le suspens est resté entier jusqu'à la dernière étape.

Son destin entre ses mains

En remportant le rallye de Catalogne il y a deux semaines, Loeb avait réduit son écart avec Hirvoonen à un point et savait ce qui lui restait à faire. Dès vendredi matin, l'équation était donc simple : la victoire ou terminer dans les points devant son principal rival.

Très vite, Loeb prend les commandes des opérations pour ne plus jamais les lâcher, jouant au jeu du chat et de la souris. Lorsque l'écart diminue sur une spéciale, il prend tous les risques pour retrouver une marge d'assurance.

Le tournant de la 15e spéciale

Au cours de la 15e spéciale ce dimanche, le Finlandais perd plus d'une minute, relégué à 1'25''7 de retard. La faute au capot de sa Ford s'étant ouvert en pleine spéciale, forcant le Finlandais à s'arrêter pour le redresser et le refermer. Loeb file tout droit vers le titre !

 




29/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres