Totalement sport

Usain Bolt : "Je peux courir en 9"54"


"Si mon coach le dit, j'en suis capable. Il a tout le temps raison. Je peux courir en 9"54"

Qui ? Usain Bolt, double recordman du monde du 100 m (en 9"69) et du 200 m (en 19"30).

Pas de record du monde à Paris, partie remise pour Londres vendredi ? (reuters)

Où ? Lors d'une conférence de presse avant le meeting de Crystal Palace, comptant pour la Golden League.

Contexte : Vendredi dernier, pour sa première participation au meeting Areva, le Jamaïcain avait annoncé qu'il pourrait se passer "quelque chose de spécial". En vue ce soir là : un nouveau record du monde en l'absence de ses principaux rivaux Asafa Powell et surtout Tyson Gay.

Dans des conditions difficiles, sous la pluie, Bolt s'imposait sans record à la clé, en signant malgré tout un temps canon de 9"79. Les conditions pourraient être bien meilleur pour son prochain 100m. Un signe précurseur ?

Pourquoi ?

Lors de la réunion londonienne, le Jamaïcain sera opposé à son compatriote, Asafa Powell, et pourrait signer la meilleure performance de la saison. De quoi apporter une réponse à son grand rival, l'Américain Tyson Gay, détenteur pour l'instant de la meilleure performance mondiale en 9"77 à Rome au début du mois de juillet.

Rappellons que "la Foudre" (surnom de Bolt) s'était relâché avant même la ligne d'arrivée lorsqu'il avait réalisé la nouvelle référence mondiale, en 2008 lors des Jeux de Pékin.




22/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres