Totalement sport

Antoine Kombouaré: "Christian Gourcuff mérite des claques dans la gueule"


clash
clash
montage le post

Après le cas Jean-Michel Aulas, Antoine Kombouaré a dû de nouveau monter au créneau en une semaine. Et il n'a pas mâché ses mots, comme à son habitude, envers son homologue Christian Gourcuff. Au centre du débat : l'ex-international Claude Makelele.

L'entraîneur parisien n'a pas mâché ses mots ... (Reuters)

L'entraîneur du PSG s'est montré très remonté au micro de RMC Info ce lundi. Invité de l'émission "Luis Attaque", Kombouaré a vivement réagi aux propos de Christian Gourcuff concernant son capitaine Claude Makelele. "Ce qu’a fait Makelele ce soir est un scandale. Il est clair qu’il n’est pas arbitré comme les autres", avait dénoncé le coach breton à l'issue de la rencontre Lorient-PSG (1-1) de samedi dernier. Avant d'aller plus loin, avec une critique adressée à l'arbitre M.Enjimi : "Mais à la limite, ce n’est pas Makelele le problème. Il est dépassé et en bout de course et compense par des fautes. Et c’est à l’arbitre de sanctionner. Sinon, autant lui donner le sifflet."


 

... Christian Gourcuff non plus (Lefigaro.fr)

Des propos que n'a guère digéré un Kombouaré qui a réagi sans détour : "Je suis très fâché et je viens monter au créneau contre les propos de Gourcuff"a-t-il annoncé d'emblée pour mettre les choses au point.

S'il reconnaît que son capitaine n'a pas été irréprochable : "Qu'il dise à la fin du match, ça je peux le comprendre. Que Claude Makelele a commis beaucoup de fautes, qu'il a parfois été à la limite et qu'il mérite le rouge sur l'action contre Diarra, pas de souci." Par contre, l'entraîneur voit rouge lorsque Gourcuff parle d'un "Claude Makelele dépassé".

"Là, il touche à l'intégrité du joueur et en l'occurrence, c'est mon joueur. Quand il dit que Claude Makelele est dépassé, qu'il n'a plus rien à faire sur un terrain, là je dis stop ! Il est irrespectueux, il va avoir à faire à moi, car il y a des choses que je ne peux pas accepter ! Là, il a pris le melon, il faut lui dégonfler son cigare".

Pour finir, il livre le fond de sa pensée sur son homologue : "Il faut que Gourcuff parle football et arrête de se prendre pour un autre. J'ai l'impression que ce mec là est aigri. Est-ce qu'il a un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots à moi, mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule."


Le ton est donné pour le match retour au Parc des Princes...

 

(source : RMC.fr, sports.fr, Le Parisien.fr)


03/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres