Totalement sport

Federer s'offre enfin Nadal (sur terre)


On désespérait un peu de voir l'ancien numéro 1 mondial Roger Federer s'incliner à chaque confrontation face à Nadal. Lorsque le Suisse parvenait en finale d'un tournoi, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la finale de Melbourne en février dernier. Autant dire un bail dans le calendrier de Federer. Car à Monte Carlo (éliminé par Murray), de même qu'à Rome (Djokovic), Federer avait pris la porte avant de retrouver Nadal en finale. 

Mais la première fois sur terre battue fut la bonne, et non des moindres. En effet, Nadal jouait bien à domicile, à Madrid devant un peuple espagnol acquis à sa cause et voulant assister à un nouveau sacre de son protégé. Roger Federer ne l'entendait pas ainsi et comptait bien venger ses défaites consécutives face à l'ogre espagnol sur terre, que ce soit à Roland Garros où il reste sur trois défaites de rang, ou Monte Carlo l'an passé.
C'est un match plein, plein de slices et avec un coup droit comme retrouvé, qu'il a livré pour se procurer, dans chaque set, un break décisif alors que Nadal ne semblait guère pouvoir l'inquiéter sur sa mise en jeu et parvenir à débreaker pour maintenir le suspens. Cette fois, c'est bien le n°2 qui jouait avec les lignes et prenait énormément de risques. Des prises de risque qui ont bien payé.
Comme la veille, l'espagnol bougeait difficilement sur le terrain et, de plus, paraissait fatigué de son marathon contre Djokovic et de ses trois balles de match sauvées. Mais il le reconnaissait avant tout : "Federer a été le meilleur".

De bonne augure pour Federer à une semaine de Roland Garros ? Nadal préparé déjà sa vengeance.






18/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres