Totalement sport

Mercato : Lyon a trouvé le successeur de Benzema


On commençait à s'inquiéter. Mais ça y est, Lyon a lancé son mercato. Après d'intenses négociations, un accord a en effet été trouvé avec le FC Porto au sujet de l'attaquant international Argentin Lisandro Lopez. C'est ce qu'indique le club sur son site officiel.

"L’Olympique Lyonnais se réjouit de débuter sa campagne de recrutement en accueillant l’un des plus brillants attaquants évoluant actuellement en Europe"indique le communiqué de presse.

Proposant environ 16 millions au début des négociations, l'OL a dû débourser 24 millions d'euros pour trouver le remplaçant de Karim Benzema, parti sous des cieux espagnols. Soit le joueur le plus cher de l'histoire du club, devant Kader Keita et ses 18 millions. Attention au syndrome Kader Keita, espèrons que Lopez en vaille la peine ...

L'avant centre Lisandro Lopez, première recrue Lyonnaise (source reuters)

Il y avait les moyens

Benzema, Juninho, Keita partis, la case "départs" du coté de l'OL était déjà bien remplie. Résultat : 46M d'euros de rentrées et surtout des inquiétudes. A contrario, on ne se bouscule pas vraiment au portillon pour venir renforcer le septuple champion de France. Si les joueurs semblent très intéréssés (Gignac, Rémy sinon Bastos), leurs dirigeants le sont un peu moins. Quand des dossiers échouent, d'autres traînent en longueur car on ne fait pas (plus ?) de cadeau à l'OL.

Eto'o annoncé, Huuntelar espéré... Les supporters commençaient à trouver le temps long sans voir personne arriver sur les bords du Rhône. De ce fait, on n'attend plus Lyon, devenu l'Arlésienne des gros transferts. On dit, on dit mais ça n'arrive jamais...

Lisandro Lopez : pas le premier venu

Lisandro Lopez, 26 ans, joue au FC Porto depuis quatre ans après avoir porté les couleurs du Racing Club (1re div. argentine) durant trois saisons. Il a marqué 10 buts en 28 matches de Championnat en 2008-2009 et 24 buts en 27 rencontres la saison précédente, terminant meilleur buteur de D1 Portugaise.

Et précision importante, Lisandro Lopez, c'est 6 buts en 10 matchs de Ligue des Champions, soit un de plus que "Benz".

Petite compilation de ces buts :

 

Quid de Rémy ... et Trezeguet

Lisandro Lopez fraîchement arrivé, Claude Puel attend donc encore 1 à 3 recrues jusqu'à la fin du mercato. Si la piste du défenseur Brésilien Kleber est "étudiée", c'est encore du côté de l'attaque qu'on se tourne.

Dans le viseur, un ancien de la maison Loïc Rémy, parti à Nice entre temps, et ... David Trezeguet. C'est en tout cas ce qu'annonce l'agent du Turinois, motivé par un possible retour en France : « Lyon est un grand club et s’il trouve un accord avec la Juventus tout reste possible. Toutes les grandes équipes sont intéressantes pour David. Je pense d’ailleurs qu’une décision définitive sera prise d’ici deux ou trois jours. »




07/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres