Totalement sport

Que faisait Luyindula ?

Une chose est sûre aujourd'hui en Equipe de France : Raymond Domenech aime les surprises, celles de dernière minute notamment. Les expériences Bafé Gomis ou encore Steve Savidan ont fait semble t-il choux blanc, malgré le doublé du stéphanois contre l'Equateur avant le dernier Euro. Mais il en faut plus pour décourager le sélectionneur des bleus.

Luyindula plutôt que Benzema ou Gourcuff
En effet, la composition de samedi avait de quoi surprendre, tout du moins en attaque. Alors que Benzema payait sans doute sa baisse de régime des dernières semaines en débutant sur le banc, on pouvait s'attendre à voir un Yohann Gourcuff assez à l'aise dans ses dernières sorties face à la Roumanie puis la Serbie. Trop facile. Que serait Domenech sans cette faculté à nous mener là où on s'y attend pas. Au contraire, c'est Peggy Luyindula, l'un des acteurs principaux du renouveau parisien, qui sortait de son chapeau de magicien. Pourquoi pas dirons nous ? Qui ne tente rien n'a rien. L'attaquant parisien n'en est pas à sa première sélection. Déjà, dans son passé lyonnais, il avait pu goûter aux honneurs de la sélection.

Un effet de surprise, quel effet ?
L'effet de surprise peut être ... Mais quel effet de surprise au final ? Luyindula a sans doute été le plus surpris de sa titularisation dans l'histoire. L'ancien marseillais na guère pesé sur son coté et a perdu une multitude de ballons malgré quelques belles accélérations. Sa relation avec Ribéry, son entente avec Henry n'ont guère été à la hauteur des espérances. Comme pour les deux précédents exemples, le sélectionneur n'a pas abattu la bonne carte. La victoire a atténuée le début d'une nouvelle polémique sur quelques choix discutables. Va savoir, pourquoi pas Robert Pires mercredi sur le flanc gauche ? Tant qu'à faire...












31/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres