Totalement sport

Tous vers l'Est

MS de Miami

Le tenant du titre absent

Davydenko, vainqueur l'an dernier face à Rafael Nadal, ne pourra défendre son titre dans cette édition 2009. Le Russe toujours blessé au pied et qui a très peu joué cette année, devrait dans les prochaines semaines constater les dégats de ce forfait au classement ATP où il figure encore malgré tout à la 5eme place.

Federer et Djokovic menacés

Quatrième à l'ATP, Andy Murray revient fort sur ses devanciers au classement après un très bon début de saison. Deux titres à Doha et à Rotterdam, une finale récente à Indian Wells après avoir de nouveau battu Federer, le jeune écossais a plus d'un argument tennistique à faire valoir tandis que le suisse ne gagne plus en Master et le serbe ne semble guère au meilleur de sa forme. Si bien que, supposant Djokovic éliminé prématurement et Murray atteignant une demie voir une finale, ce dernier mettrait sérieusement en péril la troisième place de "Nole". Pour Roger Federer, ce n'est pas la forme actuelle (en net regain par rapport à l'an passé par ailleurs) qui pose problème, c'est Andy Murray, nouvelle bête noire du n°2 mondial sur le circuit. En moins de six mois, ce dernier a en effet battu Federer cinq fois de suite - à chaque reprise en trois sets. «Avant chaque rencontre contre Roger, je sais que j'ai une chance de gagner», a confié le n°4 mondial après sa demi-finale remportée (6-3, 4-6, 6-1). Une sixième victoire cette semaine à Miami ?

Quelle forme pour Nadal ?

Impressionant à Indian Wells, l'espagnol s'affirme de fait comme le grand favori en Californie. Battu l'an passé par le russe Davydenko en finale, Nadal sait qu'il peut faire le doublé américain. Mais le physique du numéro 1 tiendra t-il ? Successivement l'attendent le grand serveur Karlovic en huitième puis Murray ou Verdasco au stade des demies. 





25/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres