Totalement sport

Contador : "Evans et Sastre vont bouger"


Attendu au tournant, chez lui et devants ses supporters, Alberto Contador sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur. S'il est le mieux placé derrière Lance Armstrong, il sait aussi que son coéquipier risque de ne pas lui faire de cadeau à la moindre faiblesse.

Contador la joue comme Armstrong

La pression est donc bien ancrée sur les épaules du vainqueur 2007. Mais pour l'Espagnol, l'intérêt est ailleurs : "Tout le monde se demande si Armstrong ou moi allons attaquer. Mais en réalité, ceux qui doivent attaquer, ce sont les autres". Et il n'a pas le plus à perdre au sommet d'Andorre Arcalis : "Il y a beaucoup de coureurs qui doivent prendre des risques en partant de loin, vu le temps qu'ils ont déjà perdu au classement général".

Contador et Armstrong : le maillot jaune en vue (reuters)

Ces "autres" qu'Armstrong avait déjà entérré six pieds sous terre, assurant qu'il ne pourrait "remonter le temps", Contador sera bien inspiré de garder un petit oeil dessus pour éviter quelques mauvaises surprises. Et il y a déjà une liste rouge : "Les coureurs les plus dangereux seront Sastre, qui attaque de loin, et Evans. Ce sont eux qui vont le plus bouger la course".

En 2008, Sastre s'était montré de loin le plus fort dans la montagne mais sans ... Contador, l'équipe Astana n'étant pas qualifié.

Le duel attendu avec Andy Schleck

Sans oublier que "les frères Schleck sont aussi dans l'obligation d'attaquer." indique Contador, non sans une pensée pour son plus dangereux adversaire au départ de Barcelone : Andy Schleck.

Le coureur Astana n'aura pas affaire à Franck (en arrière plan) mais bien à Andy Schleck

A lui de faire le nécéssaire ...




13/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres