Totalement sport

Tour de France : le camion Astana fouillé pendant deux heures à la frontière Franco-Suisse !


Des douaniers français et suisses ont procédé ce mardi matin à la fouille des véhicules, et notamment du car, de l'équipe Astana en marge de la 16e étape du Tour de France Martigny-Bourg-Saint-Maurice.

C'est une information révèlée par le site de la radio Europe 1.

Le camion Astana fouillé de fond en comble (reuters)

Contrôlée au poste frontière du Châtelard entre la Suisse et la France, la formation du maillot jaune Alberto Contador et de Lance Armstrong a ainsi été retardée durant plus de deux heures.

Et rien n'a été laissé au hasard : "Tout le chargement du camion a été vérifié : les valises des coureurs, des dizaines de sacs de sport, des cartons. Trois douaniers français du Vallorcine, accompagnés de trois autres douaniers suisses, ont tout ouvert" indique la journaliste d'Europe 1.

Résultat : "Ils n'ont rien saisi. Ce n'est pas grave sauf que le bus sera en retard à l'hôtel." commente le porte parole de l'équipe, Philippe Maertens.

Europe 1 indique également "qu'aucune autre équipe n'a eu à subir de contrôle en dehors de la formation kazakhe."

Dès lors, peut-on parler d'acharnement après la volonté de Roselyne Bachelot d'une surveillance accrue envers Astana et les contrôles incessants sur les coureurs de Johan Bruyneel ? Lance Armstrong a déjà la réponse : "Trop, c'est trop" a t-il dénoncé la semaine dernière.

Pour le moment, il n'y a que des suspicions autour d'Astana ... pas pour tout le monde apparement.


(Source: Europe 1)



22/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres