Totalement sport

Coupe des Confédérations : l'Espagne privée de finale par les Etats-Unis (2-0)


Toutes les séries ont une fin. L'Espagne, pourtant considérée actuellement comme la meilleure sélection du monde, l'a appris à ses dépens. Après avoir dépassé le précedent record du Brésil avec une 15e victoire successive, la Roja a de nouveau goûté à la défaite, en demi finale de la Coupe des Confédérations face aux Etats Unis sur le score de 2-0. Les deux buts Américains ont été inscrits par Altidor (27e) et Dempsey (74e). Et il n'y pas eu hold-up.

(Vidéo envoyée sur Youtube par PlanetaGol)

Un "malheur" n'arrivant jamais seul, les Ibériques ne battront pas non plus le record d'invincibilité (35 matches) co-détenu par le Brésil.

La surprise made in USA

Le scénario est incroyable pour cette équipe américaine qui s'était inclinée lors de ses deux premières rencontres, 1-3 contre l'Italie et 0-3 contre le Brésil. La victoire de l'Egypte contre l'Italie, puis celle des USA sur l'Egypte ayant tout changé dans ce groupe. C'est bel et bien le rêve Américain qui continue.

L'Espagne bousculée et aphone

Pourtant dominatrice du début à la fin, l'Espagne a toujours buté sur un Howard exceptionnel ou fait preuve d'un inhabituelle maladresse dans la zone de vérité. La seconde meilleure attaque du tournoi (après le Brésil) a rendu une copie vierge, et ce malgré son redoutable trio Torres-Villa-Fabregas auteur de 8 buts.




25/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres