Totalement sport

Le défi d'Arsenal

Duel de générations
Fabregas, Nasri, Sagna, Walcott font tourner la moyenne d'âge d'Arsenal aux alentours de 21-22 ans. Par conséquent, il est clair qu'Arsène Wenger mise avant tout sur la jeunesse de ses troupes pour aller défier Manchester à Old Trafford, mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des Champions. Face à cette jeune génération montante se dresse quelques "vieux de la vieille" comme on dit, à savoir les Ferdinand, Scholes, Giggs (sur le banc ce soir) ou encore Van der Sar en dernier rempart.
De même, l'entraîneur français d'Arsenal (59 ans) apparaît comme un petit jeune face à l'infatigable Sir Ferguson (67 ans), au club depuis 1986. Et ce soir, ce sont les hommes de Sir Alex qui reçoivent avant de se rendre la semaine prochaine à Londres.

Fabregas contre Ronaldo
Cette demi-finale sera également l'occasion de voir à l'oeuvre deux des plus beaux techniciens de Premier League : Cesc Fabregas l'espagnol face au portugais Cristiano Ronaldo. Si le premier n'a quasiment pas joué depuis deux mois pour cause de blessure et n'est revenu que depuis deux semaines, le second revient fort et enchaîne de nouveau les réalisations, notamment un doublé samedi face à Tottenham, devenant meilleur buteur avec 17 "goals" inscrits. Au total, le milieu de terrain portugais en est ainsi à 115 pour Manchester.
Fabregas : l'intérim assuré par Walcott
Cependant, l'espagnol retrouve lui aussi la forme et n'a pas manqué son retour puisqu'il a inscrit un doublé victorieux face à Boro. Un retour au meilleur des moments pour Arsenal tandis que l'Europe se profile et que la troisième place en championnat reste envisageable, à six points de Chelsea avec un calendrier plutôt favorable.
Après la double confrontation, il ne restera plus qu'un artiste sur la scène européenne, mais lequel ? Premier acte ce soir.



29/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres