Totalement sport

Equipe de France : une défaite qui fait désordre


Dans le premier des deux matchs amicaux prévus cette semaine (la Turquie prévue vendredi à Lyon), l'équipe de France de football s'est inclinée 1-0 face au Nigéria, au stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne.

Le seul but de la rencontre a été l'oeuvre d'Akpala à la demi-heure de jeu, concluant tranquillement dans le but vide après deux poteaux consécutifs.

(vidéo postée sur YouTube par footycliping)

 

Un comble lorsqu'on sait que ce match amical était jugé par beaucoup inutile après une saison longue et éprouvante pour la plupart des sélectionnés.

Avec ce revers, les Bleus ont encore prouvé, aux yeux du public français, certaines carences inquiétantes à tout juste un an de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Pour la confiance, on repassera...

 

Un quart d'heure puis plus rien

Durant 15 minutes, les hommes de coach Raymond se sont montrés très appliqués dans le jeu, récupérant haut le ballon avec la doublette Vieira-Diarra, dominant de la tête et des épaules des Nigérians brouillons qui n'arrivaient que péniblement à dépasser la moitié de terrain. On pensait voir le gardien africain à l'oeuvre tout au long de la rencontre. Que nenni.

Après le premier quart d'heure totalement français assez encourageant, on eu droit au vide sidéral. Encéphalograme plat avec juste quelques beaux mouvements trop vites terminés.

Plus que les dribbles de Ribéry ou les grandes enjambeés de Vieira, ce sont les imprécisions et actions gâchées qui se sont succédées, devant un Domenech toujours aussi impassible et un public toujours aussi impatient.

Témoin final de la contre-performance des Bleus, une floppée de sifflets au coup de sifflet final pour raccompagner les joueurs au vestiaire. Mais avaient-ils tort ? Sans doute pas non...

Le Nigéria la mérite

Les Nigérians ont ensuite bien montrés qu'ils n'étaient pas venus en touristes, juste pour servir de starring partners. Ils se sont mis à jouer, avec du retard certes, mais finalement mieux qu'une équipe de France encore au stade des doutes.

La double victoire face à la Lituanie n'aurait été qu'une passade ??




03/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres