Totalement sport

L'ancien coureur cycliste Laurent Fignon souffre d'un cancer


Laurent Fignon
Laurent Fignon
© Eric Gaillard / Reuters


Dans une émission devant être diffusée dimanche, l'ancien coureur cycliste Français Laurent Fignon a annoncé qu'il était atteint d'un "cancer avancé".

L'effet d'une bombe

«On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle», a déclaré Laurent Fignon, 48 ans, double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984.

Une autre combat à remporter

Mais le consultant habituel du Tour de France garde bien espoir quant à une guérison. Il s'attend à un combat de tous les instants : «Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, a-t-il précisé. C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat».

Un lien avec le dopage ?

La prise de substances dopantes, puisqu'il a reconnu prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, aurait-elle eu une quelqueconque influence sur la maladie ? "On n'a pas de recul sur le dopage. Etre sûr et certain que cela ne fait pas mal, c'est impossible à dire. On le saura plus tard" a t-il expliqué. 



(Sources: Sports365, Europe 1)



14/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres